Compte SEL

Le compte de services en ligne, appelé compte SEL, permet d'accéder aux services numériques authentifiés de l'Université de Poitiers.

L’Université de Poitiers met à la disposition de ses personnels et étudiants un compte informatique de services en ligne, appelé compte SEL, qui permet d’accéder à l’ensemble des services numériques authentifiés (grâce à un identifiant de connexion basé sur le nom de l’utilisateur, qui peut aussi être appelé « login »,  et un mot de passe personnel).

L’activation du compte SEL s’effectue différemment pour les étudiants et  les personnels :

  • pour les étudiants, activation du compte SEL à l’adresse https://sel.appli.univ-poitiers.fr (il faut disposer de son n° étudiant obtenu suite à l’inscription administrative en ligne, et présent sur la carte multiservice) ;

Lorsque votre compte SEL est activé, vous accédez, à travers l’ENT, aux services tels que la messagerie universitaire (onglet Mon bureau > Messagerie collaborative), différents annuaires, les listes de diffusion, les réseaux Wi-Fi…, et aux services profilisés (dossier administratif étudiant, plateformes pédagogiques, …).

  • pour les personnels, l’activation du compte SEL est automatisée ; vous recevez une lettre d’ouverture de compte par courrier interne dans votre service avec votre identifiant et votre mot de passe provisoire. Changez votre mot de passe provisoire ici. Vous pouvez accéder aux différents services via la plateforme Iris : https://iris.univ-poitiers.fr/
  • Attention, les auditeurs libres et les vacataires ne peuvent pas bénéficier d’un compte SEL.

Le compte SEL est automatiquement synchronisé avec vos données administratives.

  • pour les étudiants, le compte SEL reste valide jusqu’à 3 mois après la fin de leur dernière inscription (soit jusqu’au 30/11 de l’année universitaire). Les doctorants voient cette validité prolongée jusqu’à 5 ans après leur date de soutenance ;
  • pour les personnels, le compte SEL reste valide jusqu’à 1 an après la fin de leur affectation. Les personnels retraités conservent automatiquement leur compte SEL actif, sans condition de durée ; ils sont sollicités annuellement afin de confirmer leur souhait de garder leur compte actif.

Accès aux informations de votre compte SEL

Etudiants : https://ent.univ-poitiers.fr > Onglet Mon compte.

Personnels : https://ent-preferences.appli.univ-poitiers.fr/

 

Voir la fiche du service

Fonctionnalités du service

Fonctionnalités principales

Étudiant.e.s

  • changer de mot de passe
  • changer votre question/réponse utilisée en cas de rappel de mot de passe
  • visualiser votre quota de messagerie

Personnels

  • modifier l’adresse de votre site web, vos téléphones, changer de mot de passe
  • décider d’apparaitre ou pas (liste rouge) sur l’annuaire public de l’Université de Poitiers
  • visualiser votre quota de messagerie

 

Fonctionnalités complémentaires

Personnels

Pour modifier certaines informations (fonction et actualisation de vos adresses fonctionnelles), vous devez passer votre correspondant annuaire ou votre correspondant informatique.

Contacts, assistance, formations

Tutoriels

Pour tout conseil ou aide technique, contacter le correspondant informatique de votre composante ou l’équipe d’assistance aux utilisateurs du service commun informatique et multimédia – i-médias au 05 49 45 49 99.

En savoir plus

En savoir plus sur le compte SEL des étudiants

En savoir plus sur le compte SEL des personnels

 

Engagement / Niveau de service

Accès

  • Accessible 24h/24h

Sauvegardes

    Niveau d'intervention

      Haut de page